Date de publication :
Le Qatar a dominé les pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) pour la quatrième année consécutive, selon le Rapport sur l’indice mondial de la paix pour 2022. Le Qatar s’est classé 23e au niveau mondial sur les 163 pays inclus dans le rapport, progressant de six places par rapport à l’année précédente et il a obtenu un score global de (1 530) supérieur à de nombreux pays développés.
Le rapport Global Peace Index publié par l’Institute for Economics and Peace (IEP) en Australie, publié le 14 juin 2022, est basé sur trois critères principaux, à savoir le niveau de sûreté et de sécurité dans la société, l’ampleur des conflits nationaux et internationaux et le degré de militarisation. Il y a d’autres critères liés aux affaires intérieures et extérieures des pays. Le Qatar a maintenu son rang élevé dans plusieurs indicateurs de sécurité inclus dans le rapport, notamment la criminalité dans la société, les activités terroristes, les homicides, la sûreté et la sécurité, les conflits internes organisés, le terrorisme et la stabilité politique.
Selon le rapport, la position de premier plan du Qatar dans l’indice mondial de la paix dans la région MENA, et ses rangs avancés au niveau mondial, confirment le haut niveau de sécurité et de sûreté dont jouit le Qatar, un faible taux de criminalité et une stabilité politique, en plus d’être à l’abri des activités et des menaces terroristes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
https://thepeninsulaqatar.com/article/19/06/2022/qatar-tops-mena-region-in-global-peace-index-for-fourth-year