Date de publication :
L’USDA a publié son rapport tant attendu illustrant les projections de production pour l’année à venir. La surface de production pour le maïs est estimée à 89,5M d’acres, soit une réduction de 4% par rapport à l’année dernière. Suite à cette annonce, les cours du maïs à Chicago ont augmenté. La principale explication de cette réduction de production est le prix croissant des intrants. Avec une surface exploitée réduite, le montant des contrats a donc augmenté.
Contrairement au maïs, la production de soja est attendue à la hausse, de 4% par rapport à l’année dernière (soit 91M d’acres).
Enfin, le blé est estimé de couvrir 47,4M d’acres, soit une hausse de 1% par rapport à l’année dernière. Bien que le blé de printemps soit estimé d’augmenter de 2%, une possible sécheresse pourrait impacter significativement ces estimations, comme cela a été le cas l’année dernière.
Ces données concernant des estimations avant les plantations, il restera à voir si les estimations de récolte sont du même ordre.
Source : Jane Byrne, Feed Navigator, Avril 2022