Date de publication :
Crosby Marketing Communications a remporté un contrat d’un an avec l’USDA afin de réaliser une campagne de sensibilisation à la peste porcine africaine, pour prévenir son introduction et sa transmission aux Etats-Unis. La peste porcine africaine est une maladie mortelle, très contagieuse qui touche les porcins. Elle ne touche pas les hommes mais se propage rapidement chez les cochons et via les équipements fermiers, les vêtements et la viande porcine non cuite.
Bien que la peste porcine africaine n’ait encore jamais été détectée aux Etats-Unis, des cas ont été confirmés en République Dominicaine et en Haïti. Si la maladie venait à se propager aux Etats-Unis, cela pourrait décimer l’industrie porcine, et couter jusqu’à 8 milliards de dollar en une année seulement, sans compter les pénuries et la hausse des prix pour les consommateurs.
La campagne de Crosby aura pour but d’éduquer les populations cibles au danger de la maladie, en expliquant comment protéger les animaux, comment repérer les premiers symptômes et comment signaler la maladie. Si cette dernière venait à être détectée aux Etats-Unis, Crosby soutiendrait également l’USDA dans la communication nationale de crise.
Source: Feed Strategy Staff, Feed Strategy, Avril 2022