Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
L’entreprise pharmaceutique catalane Uriach a clôturé l’année 2021 avec des revenus supérieurs à 235 M EUR, ce qui signifie une croissance de 42% par rapport à 2020.
Image info sectorielle

Cette croissance s’explique en partie par l’acquisition de la société Sidroga, entreprise suisse de référence sur le marché des phytomédicaments, des tisanes médicinales, eaux thermales etc.  

Dans le cadre de son expansion internationale, axée sur une présence directe en Europe, Uriach a récemment finalisé l'acquisition de la société roumaine Medimow. L’entreprise est spécialisée dans les compléments alimentaires pour la douleur, et se chargeait déjà de la distribution des produits Uriach en Roumanie depuis 2018.

Au cours des 7 dernières années, Uriach a obtenu une présence directe dans 7 pays européens : l'Espagne, l'Italie (acquisition de Laborest en 2015, et en 2019 d'A.R.Fitofarma et de Progine), le Portugal (acquisition de Theralab en 2018), l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse (par l'achat de Sidroga en 2021) ainsi que la Roumanie après cette dernière acquisition de Medimow en 2022.

De plus, Uriach maintient un accord en Joint-Venture pour la commercialisation de ses marques Aquilea, Fisiocrem, Laborest en Grèce, et continue de développer son activité dans le reste du monde.

Egalement, pour les années à venir, la France reste dans son viseur et continue d'être l’un de ses objectifs prioritaires.

Source : 22/06/2022, PlantaDoce