Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises
Le e-commerce est un des secteurs de pointe de la scène technologique tchèque. Un secteur qui permet notamment l'émergence de nouveaux acteurs et de nouveaux sous-secteurs, parmi lesquels la mode, avec l'apparition de start-ups suscitant l'intérêts des investisseurs.
Image info sectorielle

Le secteur de la mode tchèque s’étoffe, notamment via le e-commerce qui constitue une plateforme conséquente pour les marques sur le marché national. Ainsi, la start-up Flexdog, spécialisée dans la vente en ligne de baskets haut-de-gamme, vient de recevoir le soutien financier d’autres start-ups et d’incubateurs du pays, parmi lesquels Rohlik, Credo Ventures et Kaya.

Suite à cet investissement, Flexdog devrait poursuivre son expansion, notamment à l’étranger. Cet investissement est plutôt original, notamment pour Credo Ventures, qui investit généralement dans des entreprises produisant des logiciels à destination d’autres entreprises. Cependant, Jan Habermann, partenaire chez Credo Ventures, est persuadé que Flexdog, « bien qu’atypique », représente « une opportunité énorme ». Cette opportunité tiendrait du fait que les marques « traditionnelles » sont de plus en plus en recherche de nouveaux canaux alternatifs pour vendre leurs produits. Flexdog constitue un de ces canaux, et pourrait à terme devenir l’un des principaux centres d’échange sur le « marché de la basket » à l’échelle européenne.

Source - média web spécialisé, Czechcrunch - 27.06.2022