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Le secteur de la mode tchèque s’étoffe, notamment via le e-commerce qui constitue une plateforme conséquente pour les marques sur le marché national. Ainsi, la start-up Flexdog, spécialisée dans la vente en ligne de baskets haut-de-gamme, vient de recevoir le soutien financier d’autres start-ups et d’incubateurs du pays, parmi lesquels Rohlik, Credo Ventures et Kaya.
Suite à cet investissement, Flexdog devrait poursuivre son expansion, notamment à l’étranger. Cet investissement est plutôt original, notamment pour Credo Ventures, qui investit généralement dans des entreprises produisant des logiciels à destination d’autres entreprises. Cependant, Jan Habermann, partenaire chez Credo Ventures, est persuadé que Flexdog, « bien qu’atypique », représente « une opportunité énorme ». Cette opportunité tiendrait du fait que les marques « traditionnelles » sont de plus en plus en recherche de nouveaux canaux alternatifs pour vendre leurs produits. Flexdog constitue un de ces canaux, et pourrait à terme devenir l’un des principaux centres d’échange sur le « marché de la basket » à l’échelle européenne.
Source - média web spécialisé, Czechcrunch - 27.06.2022