Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Actualités du secteur
La société franco-néerlandaise exerce dans le secteur des mobilités partagées et se lance prochainement aux Pays-Bas avec un vélo électrique !
Image info sectorielle

Dott a déjà déployé sa flotte de vélos électriques dans plusieurs villes telles que Rome, Paris, Bruxelles et Cologne. Elle compte se lancer à Amersfoort et Enschede aux Pays-Bas. L’entreprise a également étendue son activité de scooters électriques dans 9 pays européens.

Les vélos sont dotés de feux, d’un panier, d’un support téléphone et des batteries interchangeables qui ont une autonomie de 60 km. Les e-bikes atteignent des vitesses allant jusqu'à 25 km par heure. Le but est d’améliorer la qualité de l’air des villes et de réduire les embouteillages quotidiens. Le stationnement sera mis en place avec des zones de stationnement recommandées dans les deux villes, conformément à la règlementation. L’entreprise a cartographié sur son application, pour ces villes, des supports à vélo afin de faciliter le stationnement car les vélos sont en libre-service sans station.

Ce système de partage permet aux utilisateurs de ne pas se soucier de l’entretien et des réparations des vélos qui sont réalisés par la société elle-même. Dott recycle, réutilise 100% des pièces détachées et des vélos.

 

Source : intelligenttransport.com, 27/04/2022