Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
En quête d’innovation, Mango, deuxième entreprise espagnole de mode, s’est alliée avec la Business School IESE. Les deux entités ont lancé leur premier programme d'accélération destiné aux startups de ce secteur.
Image info sectorielle

Mango investira 3 M EUR dans ce programme pour l’accompagnement d’une cinquantaine de sociétés orientées vers la durabilité et les nouvelles technologies. Les entreprises sélectionnées seront européennes et en phase de développement.

Le projet Mango StartUp Studio a pour objectif de détecter de nouvelles opportunités de croissance, participer au développement des nouvelles technologies, faire émerger de nouveaux modèles commerciaux et valoriser l’innovation dans l’entreprise.

La gestion du projet sera assurée par Belén Rallo, ingénieur en télécommunication et titulaire d’un MBA de l’IESE ; elle a rejoint le groupe Mango en 2019.

L'IESE apportera son soutien dans les processus de sélection, de formation et de collaboration.

Outre l’aide financière, les startups auront également l’opportunité de s'installer dans les bureaux de Mango à Palau-Solità i Plegamans, dans le centre logistique de Lliçà d'Amunt ou dans le centre d'innovation situé dans le District 22 de Barcelone, en fonction de la nature du projet.

Le groupe rejoint ainsi une vague d'entreprises de l’industrie de la mode, des cosmétiques ou du sport, qui ont créé leurs propres accélérateurs pour stimuler l'innovation dans leur secteur et capter le savoir-faire, comme Inditex, Desigual, L'Oréal, Asics et Decathlon.

Source : Iria P Gestal, 28/04/2022, Modaes