Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Commerce Robotics Inc. a officiellement lancé le 1er avril 2022 un nouveau service innovant « Commerce Robo » destiné au secteur du e-commerce.
Image info sectorielle

Il s’agit d’un robot de traitement de commandes (OMS) doté de la "software robotics technology" (pour la première fois dans ce domaine), ainsi que d’une solution qui peut être intégrée dans le fonctionnement du robot, depuis la gestion de stock (WMS) jusqu’à la gestion des commandes et des expéditions.

Cette solution serait le premier service au Japon capable d'automatiser l’ensemble du processus de gestion de la chaîne logistique (supply chain management). L’entreprise a déjà obtenu trois brevets pour les logiciels dédiés. 88 entreprises utilisent ce service, avec plus 120 000 livraisons par mois.

Les utilisateurs peuvent choisir, selon leur besoin, une des trois options pour appliquer ce service :

  • robot de traitement de commandes uniquement,
  • robot de traitement de commandes + solution de gestion de stock,
  • robot de traitement de commandes + solution de gestion de stock + gestion des commandes et des expéditions

Cette solution réalise l’automatisation complète du processus OMS et WMS, avec l'automatisation de l’impression des papiers liés à la livraison.

Une autre innovation est la solution d’analyse des commandes automatiques « Order Robo », qui permettra aux acteurs une gestion de stock basée sur une prévision de demande plus précise.

Source : EC no Mikata 01/04/2022, et communiqué de presse de Commerce Robotics Inc. du 01/04/2022