Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Autriche
Thématique Entreprises
Sportsdirect.com, le discounter britannique d'articles de sport qui a racheté le groupe autrichien Sport-Eybl-Sport Experts en 2013 n’arrive pas à remonter la pente en Autriche.
Image info sectorielle

Au cours de l'exercice 2020/2021 qui vient de s'achever, deux sites supplémentaires ont même été fermés, l'entreprise ne dispose plus que de 20 magasins en Autriche, dont 18 sites appartiennent à Sportsdirect.com Austria GmbH. Deux sites en Basse-Autriche sont détenus par une filiale. À l'origine, le groupe Eybl comptait 50 magasins.

« L'évolution du chiffre d'affaires reste négative en raison des fermetures, mais même corrigé de celles-ci, il est en baisse, principalement en raison des confinements liés à la Covid-19 », peut-on lire dans le rapport de gestion du bilan. « Les mesures de restructuration et les réductions de coûts qui en découlent ont été poursuivies. »

Ainsi, sur l’exercice précédent, le chiffre d'affaires de Sportsdirect.com Austria GmbH (342 collaborateurs) a baissé de plus de 17,34 millions d'euros.

« L'évolution de la stratégie du groupe vers une part plus importante de marques étrangères, davantage de produits haut de gamme, des partenariats stratégiques avec des fournisseurs de marques, le renforcement de la concentration de la distribution sur des surfaces plus grandes (flagship stores) et une meilleure exploitation des marchés clés » devrait conduire à l'avenir à une augmentation du chiffre d'affaires en Autriche, poursuit le rapport de gestion. « Les mesures de restructuration engagées, qui entraînent une nouvelle réduction de la structure des coûts, soulageront également le résultat à l'avenir. »

Source : kurier.at, 01/06/2022