Date de publication :
La moitié de ces ressources seront allouées à la recherche et au développement, a révélé hier Manuel Bravo, président et directeur général de l'entreprise au Mexique, lors de la commémoration des 100 ans de présence de l'entreprise transnationale du pays. « Au cours de ces 100 années, Bayer a cherché à améliorer la qualité de vie des Mexicains et à contribuer aux soins de santé et à la nutrition. Ensemble, nous avons surmonté les crises économiques mondiales, les catastrophes naturelles et la pandémie mondiale », a affirmé Bravo. L'investissement que l'entreprise envisage de réaliser au Mexique se fera dans toutes ses divisions, avec une attention particulière aux projets agricoles dans des régions telles que Sinaloa et la zone centrale du pays.
Après 100 ans d'exploitation au Mexique, Bayer compte 5 000 employés dans le pays, douze usines de fabrication et douze centres de recherche. Une partie de cet investissement sera notamment dédié à la modernisation de son usine située dans la municipalité de Lerma, État de Mexico, où des médicaments en vente libre tels que l'aspirine et l'Alka- Selzer sont produits.
Bayer s'apprête à annoncer (fin 2022) l'approbation de cinq nouvelles thérapies et son incursion dans le secteur des médicaments contre le cancer ; parallèlement, dans le domaine des solutions pour l'agriculture, elle s'apprête à lancer de nouveaux produits agrochimiques et de nouvelles semences hybrides. De nombreuses autres entreprises, notamment françaises, cherchent également à se positionner sur ces segments porteurs de l’industrie pharmaceutique.
Source : El Economista, mars 2022