Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
La nouvelle collaboration entre Carrefour Italia et dunnhumby, entreprise active dans la customer data science au niveau mondial, vise à renforcer l'offre de Retail Media sur le canal Instore de la chaîne de grande distribution en Italie, où elle est présente avec plus de 1 450 points de vente.
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En particulier, la collaboration avec dunnhumby permettra à Carrefour Italia d'offrir à ses partners CPG d'importantes nouvelles opportunités en termes d'expansion du portefeuille de médias et de distribution cohérente de campagnes dans plusieurs formats de médias à travers différents points de vente ; de conception de plans médias à fort impact axés sur la cartographie et les différents points de contact possible avec les client tout au long du parcours d’achat ; d'outils de mesure sophistiqués permettant de vérifier l'impact réel sur les ventes et le retour direct des investissements marketing sur le chiffre d'affaires.

« Nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat avec Carrefour Italia. Ce partenariat offre aux marques la possibilité d'accéder à un portefeuille de médias connectés et transparents, capables de toucher les clients à chaque étape de leur parcours en magasin. Pour notre part, cela nous permettra d'aider à créer des modes d'interaction efficaces et des offres pertinentes pour le client qui amélioreront son expérience », affirme Marco Metti, responsable du développement commercial en Italie chez dunnhumby.

« Nous sommes convaincus que cette nouvelle alliance complète notre offre Retail Media, nous donnant l'opportunité d'activer des plans de communication pour les consommateurs italiens qui répondent au double objectif de pertinence pour eux et d'efficacité pour nos partenaires », déclare Flora Leoni, responsable Data, CRM et services chez Carrefour Italia. « La volonté de Carrefour Italia est de mettre le client au centre de toutes nos activités. La nouvelle collaboration avec une entreprise établie comme dunnhumby va dans ce sens, et nous sommes fermement convaincus qu'ensemble, nous pouvons établir un dialogue avec le consommateur pour accroître la satisfaction et la fidélité de ce dernier. »

Source : engage.it ; Alessandra La Rosa; 09/ 06 /2022