Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Brésil
Thématique Evénements
Insurtech Brasil 2022, considéré comme l'un des principaux rendez-vous des assureurs et des insurtechs du pays, a rassemblé un millier de visiteurs tout au long de la journée. L'événement comportait près de 20 heures de contenu, répartis en 15 panels et quatre conférences, présentés par 45 spécialistes.
Image info sectorielle

Parmi les intervenants figuraient des dirigeants et des représentants de startups, d'assureurs, de sociétés technologiques, de régulateurs, de distributeurs, de prestataires de services et d'autres agents de la chaîne, ainsi que des autorités, comme Alexandre Camillo, surintendant de la Surintendance des assurances privées (Susep).

Selon Juliana Montez, organisatrice de la réunion, les sponsors ont été très satisfaits de l'événement, notamment de la qualification du public. "Les retours ont été que cette édition a rassemblé beaucoup de personnes importantes et pertinentes pour eux, avec un public diversifié, principalement des représentants des assureurs et des insurtechs. Ainsi, nous avons déjà plusieurs soutiens confirmés et une bonne perspective de renouvellement pour la prochaine édition". 

Selon Gustavo Leança, leader des solutions pour l'assurance chez Capgemini Brésil, l'événement était extrêmement important pour l'entreprise, qui était présente dans trois panels abordant des thèmes tels que l'expérience client, la sécurité des données, les nouveaux modèles économiques dans l'assurance, parmi beaucoup d'autres. "L'échange de connaissances et d'expériences que l'événement offre à tous les membres de l'écosystème de l'assurance, à travers les différentes conférences et le networking, génère plus de maturité et de préparation pour développer un marché en profonde transformation". 

"La salle était pleine et des thèmes très pertinents sur l'évolution du secteur de l'assurance ont été débattus. C'était formidable de rencontrer des clients et d'avoir l'occasion d'entrer en contact avec des partenaires potentiels. Cette proximité est fondamentale pour assurer l'adéquation de nos solutions aux besoins des clients et de l'écosystème dans son ensemble", a rappelé Rafael Araújo, PDG de i4pro.

Enfin, José Prado, PDG d'Insurtech Brasil et directeur de l'Association brésilienne d'Insurtech, a saisi l'occasion et lancé une invitation pour la prochaine édition. "Nous savons combien il est important d'organiser cette réunion pour rassembler les principaux innovateurs du marché, générer des affaires et partager des cas de réussite. Cela a toujours été notre objectif et sur la base du succès que nous avons rencontré, nous avons déjà confirmé la prochaine édition pour avril 2023, où nous apporterons différents thèmes qui n'étaient pas dans celle-ci. J'espère revoir tout le monde là-bas". 

Source : 23/06/2022, insurtech.com.br