Date de publication :
Huami Corp, société chinoise pionnière de smart wearables et cotée en bourse aux Etats-Unis, a changé son nom en 2021, devenant Zepp Health Corp. Le groupe s’oriente davantage sur la R&D en intelligence artificielle et semiconducteurs pour développer la technologie de cloud et de collecte de données. Ses produits sont développés désormais avec plus de fonctionnalités liées à la santé.
Le volume de ventes de produits sous la marque a enregistré une augmentation de 60% en un an, en particulier aux Etats-Unis avec une croissance de 200% en 2021, malgré le ralentissement économique global. Lors du 4ème trimestre 2021, la vente de sa smartwatch phare pour adultes a été classée parmi le top 3 dans plusieurs pays.
Après 5 ans de recherche, la société a intégré depuis 2021 la fonctionnalité de mesure de la pression du sang dans la montre intelligente. Dans ce cadre, la société travaille avec des hôpitaux en Chine pour comparer et simuler les tests cliniques, pour faire en sorte que le résultat soit similaire à celui mesuré par un appareil professionnel.
La société a pour ambition d’intégrer des fonctionnalités avancées de suivi et de mesures, rendant le service de santé plus accessible à ses utilisateurs. Zepp Health a pour cela lancé un institut de recherche d’intelligence artificielle en 2020, composé de 3 laboratoires de recherche avec des experts médicaux. Par ailleurs, la société a créé un laboratoire en partenariat avec l’Association chinoise d’athlétisme pour adapter l’usage du produit aux activités sportives.
Les vendeurs de montres intelligentes ont amélioré considérablement la performance du produit en termes de batterie et d’utilisation. Zepp Health, en plus de l’amélioration de la qualité du produit, se concentre aussi sur son offre technologique et sur le suivi des marqueurs santé pour ses utilisateurs. La société développe ainsi des capteurs de dernière génération, améliore leur propre algorithme d’analyse et la collecte de données pour rendre la mesure plus précise et fiable. De plus, Zepp Health a investi dans d’autres sociétés spécialisées dans l’imagerie médicale telles que Promaxo Inc ou Hyperfine Inc.
La société a développé également Zepp OS qui a pour but de devenir non seulement un système d’exploitation, mais aussi une plateforme ouverte de suivi de santé sur laquelle toute autre société pourra aussi développer leurs applications liées aux montres intelligentes.
source: China Daily 10 mai,2022