Date de publication :
Bien connaître le client est un facteur clé pour faciliter les achats et se démarquer. Il donne aux clients le sentiment que chaque produit est unique.
"La personnalisation va maintenant être très importante dans l'expérience utilisateur. C'est précisément grâce à l'intelligence artificielle que cela sera possible : avec les informations sur le comportement d'achat, les offres peuvent être faites en temps réel", selon Mario Juárez, Enterprise Sales Manager chez Adobe Commerce.
Les consommateurs exigent une expérience de plus en plus personnalisée, pratique et rapide. 64% des acheteurs s'attendent à ce que les marketplaces interagissent en temps réel, tandis que 80% sont prêts à négocier avec les marchands s'ils offrent une expérience personnalisée, selon un rapport du Boston Consulting Group.
"Avec différents algorithmes, certains plus automatisés et d'autres moins, nous réalisons des analyses historiques des produits, nous ajoutons également des informations issues des recherches Google, des recherches de tendances. Toutes ces données sont saisies dans différents programmes tels que Python, et les algorithmes peuvent prédire la demande", a déclaré Alejandro Caballero, directeur du marché de Mercado Libre México.
Pendant la semaine des remises, les outils d'IA ont également aidé les places de marché à détecter les fausses offres, comme l'exprime M. Caballero, les algorithmes les plus complexes peuvent également détecter les changements de prix des produits mis en place dans le but d’offrir de fausses remises.
Source : 22/05/2022, El Economista