Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
Du côté de l'Association mexicaine des éleveurs de buffles, on assure que la croissance de ce secteur offre de précieuses opportunités pour divers domaines, comme la médecine vétérinaire et la gastronomie ; actuellement, la production est concentrée dans des États comme Aguascalientes, Campeche, Chiapas et Jalisco.
Image info sectorielle

Le ministère de l'Agriculture et du Développement rural a indiqué qu'en synergie avec les éleveurs, des travaux sont menés pour relancer l'élevage de buffles mexicains, comme alternative pour répondre à la demande nationale de viande et de lait. Pour donner une certitude à cette activité, il a été signalé que la Coordination générale de l'élevage et le Service national de la santé, de la sécurité et de la qualité agroalimentaire (Senasica) développent des programmes qui garantissent l'application de bonnes pratiques.

Les autorités ont souligné que la plus grande croissance dans ce secteur se concentre actuellement dans les États d'Aguascalientes, Campeche, Chiapas, Jalisco, Nayarit, Tabasco, Oaxaca et Veracruz.

Ismael Coronel Sicairos, président de l'Association mexicaine des éleveurs de buffles (AMEXBU), a déclaré que dans le cadre de ces stratégies, 250 femelles gestantes seront livrées en Basse-Californie, à Sonora et à Chihuahua afin de stimuler l'activité dans ces entités d'ici la fin du premier semestre 2022. Ils travaillent également avec la Confédération nationale des organisations d'élevage (CNOG) pour créer le registre et l'inventaire des buffles au Mexique.

Source : Ganaderia.com, le 29/06/2022