Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Colombie
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

L'année cacaoyère, qui a débuté en octobre 2020 et s'est achevée en septembre 2021, a affiché les meilleures performances de production de l'histoire de la production de cacao en Colombie, avec 70 205 tonnes de fèves sèches.

De même, en ce qui concerne l'année cacaoyère 2019-2020, une augmentation de la production nationale de 9,2% a été enregistrée, lorsque 64 281 tonnes de production ont été enregistrées.

Dans le même ordre d'idées, le trimestre juillet-septembre 2021 a enregistré une production de 13 830 tonnes, contre 10 743 pour la même année 2020, soit une croissance de 29%.

Ces résultats historiques de production sont soutenus par les travaux menés par Fedecacao - Fonds national du cacao en 58 ans de travail avec le cacaoculteur colombien, dans la recherche d'une meilleure productivité, avec des programmes tels que le renouvellement des cultures et ceux liés au contrôle phytosanitaire, les nouveaux matériels que la recherche de Fedecacao a présentés aux producteurs avec de meilleurs rendements, ainsi que les politiques d'utilisation du cacao comme culture protagoniste dans les programmes de substitution de cultures.

La Colombie se positionne comme un acteur important dans l’exportation de cacao au niveau mondial et ce secteur représente des opportunités pour les fournisseurs français de solutions et intrants.

Source : 03/11/2021, Agronegocios