Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Inde
Thématique Entreprises
Adani Defence and Aerospace a conclu des accords définitifs pour l’acquisition d’une participation de 50% dans la start-up de drones agricoles General Aeronautics.
Image info sectorielle

 Ashish Rajvanshi, PDG d'Adani Defence & Aerospace, a déclaré que l'application intersectorielle des drones est presque illimitée et continue de faire de grands progrès. Il offre à des pays comme l'Inde la possibilité de sauter des générations d'avancées en matière d'infrastructure, de santé, de logistique, d'agriculture et de défense et de briser plusieurs barrières de processus. L'acquisition s'aligne sur les objectifs d'Adani Defence & Aerospace en fournissant une plate-forme aux startups et aux PMEs pour une croissance rapide et l'évolutivité des technologies innovantes.

À propos de ce développement, Abhishek Burman, PDG de General Aeronautics, a exprimé sa joie de s'associer à Adani Defense & Aerospace pour mener la prochaine ère de croissance dans cet espace en évolution rapide. Leur partenariat devrait débloquer une échelle substantielle, tirant parti de leur vision et de leur engagement envers les capacités sans pilote qui aideront l'Inde à devenir la plaque tournante mondiale des drones.

Le marché des drones et des services de drones en Inde devrait croître rapidement et atteindre INR 30 000 crores (USD 3,8 Mds) d'ici 2026, soutenu par l'évolution du cadre politique, les incitations PLI et la récente interdiction des importations de drones.

General Aeronautics, une start-up basée à Bangalore, se spécialise dans le développement de drones robotiques pour offrir des services de protection de l'agriculture basés sur la technologie.