Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Réglementation et politique économique
Le gouvernement britannique et le régulateur de l’aviation ont ordonné aux compagnies aériennes de s’assurer que tous leurs vols annoncés se déroulent cet été, alors que les patrons de l’industrie se sont excusés pour la perturbation qui a gâché l’escapade à mi-parcours.

Tandis que le trafic aérien est reparti à la hausse et que le week-end du jubilé a montré des scènes de longues queues, voire de panique, dans les aéroports britanniques. Le gouvernement et le régulateur de l'aviation ont ordonné aux compagnies aériennes de veiller à ce que tous les vols prévus cet été soient maintenus.

Le ministère des transports et l'autorité de l'aviation civile ont adressé un courrier au secteur de l'aviation afin de garantir la saison des vacances d'été et qu'elle ne soit pas affectée par de nouvelles interruptions après les scènes de chaos de ces dernières semaines. En outre, il a été demandé aux compagnies aériennes d'annuler les vols à l'avance plutôt que de les supprimer à la dernière minute, et de revoir leurs plans pour l'été afin de mettre en place un calendrier réaliste.

De leurs côtés, les représentants du secteur de l'aviation ont bien reconnu que la récente vague de perturbations était inacceptable mais que le secteur souffrait toujours d'un manque de personnel et que rien ne garantissait que les problèmes soient résolus avant cet été. 

Toujours selon l'autorité aérienne britannique (CAA), entre 2 et 4 % des vols britanniques ont été annulés au cours de la première semaine de mai, alors que le taux normal est de 1 %.