Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Conformément à ses objectifs globaux de consommation consciente et durable, L'Occitane a lancé le projet « Eco-Recarga » au Mexique, une initiative par laquelle la société cherche à réduire ses déchets plastiques grâce à des machines d'éco-recharges.
Image info sectorielle

Après des tests pilotes réussis en Europe, L’Occitane a intégré des machines de recharge dans 3 boutiques de Mexico, Perisur, Masaryk et Santa Fe. « Ces machines permettront à nos clients de ramener chez eux leurs produits préférés sans utiliser un seul gramme de plastique », partage la société dans un communiqué.

Parallèlement au lancement Eco-Recharge, L'Occitane a également présenté son « flacon infini », fabriqué en aluminium 100 % recyclé et recyclable, créé pour être utilisé à l'infini dans sa version de 500 ou 250 millilitres. L'objectif de la marque est que ces deux initiatives lui permettent de réduire jusqu'à 200 tonnes de plastique par an.

Il convient de mentionner que pour l'instant, les produits disponibles dans la version Eco-Recharge se limitent au gel douche au beurre de karité Verbena, au gel douche Verbena, à l'huile de douche à l'amande et aux shampooing et après-shampooing réparateur Intense.

La marque compte sur un total de 33 boutiques sur l’ensemble du territoire mexicain.

Source : FashionNetwork Mexico, 18 juin 2022