Date de publication :
La joint-venture, dont Berjaya Food détiendra 50%, fait partie de la stratégie du groupe SPC visant à renforcer sa présence en Asie du Sud-Est. La Malaisie sera la huitième destination internationale de "Paris Baguette", après le Vietnam, les États-Unis, la Chine, la France, le Cambodge, Singapour et l'Indonésie. Le premier magasin "Paris Baguette" du pays sera lancé dans le grand Kuala Lumpur d'ici la fin de l'année 2022.
En 2023, le groupe SPC prévoit également d'ouvrir le premier atelier de fabrication et de distribution de produits "Paris Baguette" certifiés Halal. Cet atelier sera localisé à Johor, sud de la Malaisie et Etat frontalier avec Singapour. Environ 100 références y seront fabriquées (pains, gâteaux, desserts) pour le marché malaisien mais également pour l'export vers les autres marchés de la région (Singapour, Vietnam, Cambodge et Indonésie notamment).
La stratégie du groupe sud-coréen est de profiter de la croissance du marché Halal dont le segment produits alimentaires est estimé au niveau mondial à 2 000 Mds USD.
Source : Insideretail