Date de publication :
Jet Airways avait récemment obtenu sa licence de vol, alors qu'elle prépare ses opérations sous un nouvel avatar avec un nouveau financement, un changement de propriétaire et une nouvelle direction. Selon des sources, des discussions portent sur des jets A320neo et des avions A220 avec une valeur de commande de plus de USD 5 milliards. La compagnie aérienne a invité la semaine dernière d'anciens membres d'équipage de cabine à la rejoindre. Jet Airways prévoit de revenir avec un hybride de services premium et low-cost.
La compagnie aérienne est en discussion avancée avec le loueur et fabricant d'équipement d'origine (OEM) d'avions, Jet Airways envisage de louer 6 à 8 avions d'ici décembre.
La compagnie aérienne négocie également avec les exploitants d'aéroports pour obtenir de « bons » créneaux horaires. Avant 2019, Jet était une grande compagnie aérienne nationale et bénéficiait de créneaux horaires privilégiés dans tous les principaux aéroports du pays. Jet est susceptible d'avoir une seule flotte d'avions et n'a pas l'intention de conserver l'un de ses avions existants. Des discussions sont également en cours avec Boeing et Embraer, bien qu'Airbus semble être en tête.