Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Colombie
Thématique Actualités du secteur
La société spécialisée dans l'intelligence commerciale pour le secteur de l'agro-exportation, Fresh Fruit, a publié les exportations d'avocats réalisées par la Colombie en 2021, dont les expéditions ont totalisé 96 903 tonnes pour une valeur de 180 M EUR, ce qui se traduit par une augmentation de 26% en volume et de 40% en valeur par rapport à 2020.

Ce résultat a permis au pays de gagner une place dans le classement et de se positionner comme le sixième fournisseur le plus important au monde, avec une part de 3,4%.

D'après ce qui a été rapporté, les exportations d'avocats en Colombie ont décollé en 2014, lorsque plus de 1 760 tonnes de ce fruit ont été expédiées. Jusqu'en 2017, ses exportations ont affiché une croissance moyenne de 167%, ce qui lui a permis en peu de temps d'entrer dans le Top 10 des fournisseurs de ce fruit dans le monde, avec une part de 1,4%.

Dans ce contexte, l'entreprise a souligné qu'"il est clair que la Colombie est en train de devenir l'un des principaux concurrents du Pérou sur le marché mondial de l'avocat, car les deux pays partagent la même fenêtre d'exportation. De même, sa croissance au cours des dernières années l'a rapidement positionné comme l'un des principaux fournisseurs".

Enfin, en 2021, les principales entreprises exportatrices d'avocats en Colombie étaient Westfalia Fruit Colombia S.A.S., avec une part de 10,4%, Asociación de Productores de Aguacate Hass Colombia S.A.T., avec 9,6%, et Avofruit S.A.S. Bic. avec 9,1%.

Source : 21/02/2022, Portal Portuario