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Le secteur du tourisme est l’un de ceux qui a été le plus affecté par les événements des derniers mois, que ce soit la pandémie ou la guerre en Ukraine. Par conséquent, Enit, l'Agence nationale italienne du tourisme, en collaboration avec le ministère du Tourisme, dans le cadre des initiatives prévues dans le Plan stratégique du tourisme 2017-2022, a fourni des ressources financières d'un montant de 9 millions d'euros à des entreprises et des agences de communication expertes dans le monde numérique pour développer de nouveaux processus et interventions dans la promotion du tourisme.
Les entreprises intéressées devront être en mesure d'améliorer la communication numérique de l'offre touristique organisée italienne et de favoriser la récupération des flux touristiques nationaux et internationaux. L'objectif est de renforcer le positionnement concurrentiel de la destination italienne sur les marchés nationaux, internationaux et extra-européens, en élargissant les marchés de référence avec une offre différenciée ; de développer des initiatives intégrées entre différents domaines thématiques tels que la culture, l'économie, l'environnement et le tourisme ; de valoriser les offres touristiques et les expériences territoriales, avec le soutien des identités locales dans le cadre d'une stratégie unitaire, cohérente et homogène avec la destination italienne.
Les projets, les programmes et les campagnes d'information et de promotion, souligne Enit, doivent être mis en œuvre, en cohérence avec les dispositions du Plan stratégique du tourisme 2017-2022 et de l'Agenda 2030 des Nations unies, dans le cadre des politiques de développement durable et de valorisation des territoires et des communautés avec leur patrimoine culturel, en harmonie avec l'environnement, dans un concept écologique et écosystémique complexe.