Date de publication :
La mode pour les produits naturels a révolutionné le marché cosmétique et l’offre des drogueries/parfumeries. Après les cosmétiques pour adultes, arrivent les rayons de cosmétiques naturels pour les nourrissons et enfants. Les parents recherchent aujourd’hui des produits non seulement naturels mais aussi simples dans leur composition, dépourvus d’ingrédients d’origine animale ou issus de synthèse chimique. Les questions éthiques, la protection de l’environnement et le bien-être des animaux sont des sujets sont au coeur des préoccupations.
Même si les marques telles que Nivea Baby et Bambino restent très populaires en Pologne, on observe une forte croissance de la demande pour les cosmétiques végans, simples et toujours répondants aux besoins de la peau des plus jeunes tels que la peau sèche, les irritations ou les réactions allergiques. La révolution dans les cosmétiques pour enfants a commencé avec les lingettes humides, qui sont utilisées pour presque tout lors des soins aux nourrissons et aux enfants.
Il s’est avéré que les hydratants contenus dans ces produits peuvent causer des allergies ou des irritations. La réaction du marché a été très rapide : les lingettes respectueuses de l’environnement et composées uniquement d’eau et d’extrait végétaux ont été accueillies avec enthousiasme par les parents et sont aujourd’hui proposées par les plus grandes chaînes cosmétiques.
Une autre catégorie intéressante sont les produits de bain et toilette pour bébés. De plus en plus de marques, encouragées par le succès de leurs produits organiques pour adultes, ont conçu des gammes naturelles également pour enfants. Une nouvelle offre de Herbal Care Kids ou la marque Bobini de Global Cosmed en sont de beaux exemples. (Source : Wiadomosci Kosmetyczne, 9/01/2021)