Date de publication :
Finerio Connect travaille sur le marché B2B, aidant les fintechs et les institutions financières grâce à ses produits d'agrégation bancaire, d'enrichissement de données et d'expérience financière. Au cours des dernières années, la société a étendu ses activités au Chili et à la Colombie.
Finerio Connect évolue dans un environnement très concurrentiel au Mexique où beaucoup de licornes locales sont des fintechs. Il y a également beaucoup de concurrence au niveau latino-américain avec des solutions fintech très avancées.
L'événement Fintech Americas Miami 2022 a réuni des banques et des institutions financières d'Amérique latine avec des projets technologiques et d'innovation. L'objectif de ce concours est de reconnaître les progrès, l'innovation et l'impact de la fintech dans la région, ainsi que d'identifier et de promouvoir les entreprises qui stimulent et accélèrent la transformation de l'écosystème financier.
Depuis 2015, Fintech Americas a décerné plus de 150 prix. Cette année les fintechs ont été sélectionnées dans quatre catégories et les gagnants sont :
- Market Facing & Front End : Platinium, Ualá ; Or, Getxerpa; et Argent, Wiipol.
- Infrastructure, écosystème et back-end : Platine, Finerio Connect ; Or, Rappi Pay; et Argent, Mentum.
- Données et analyses : Platine, Movizzon ; Or, Qiip; et Argent, Getxerpa.
- DeFi, Blockchain et Future : Platine, Lemon.
"Ils récompensent les solutions qui mènent l'innovation, résolvent les problèmes... c'est un prix régional, qui sélectionne les startups quel que soit le pays d'où elles viennent, dans notre cas nous avons obtenu l'or, la deuxième place et la troisième place dans deux catégories différentes", a-t-il ajouté. a déclaré Mijael Feldman PDG de Getxerpa, fintech d'origine chilienne avec une présence au Mexique.
Dans cette édition, le cycle de conférences a réuni plus de 750 dirigeants bancaires et une centaine d'intervenants.
Source : Sebastian Estrada, 12/05/2022, El Economista