Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Avec un chiffre d’affaires d’environ 893 M EUR (année fiscale 2019-2020) et une croissance de 1%, Sazaby League est au 24ème rang des 100 premiers détaillants d’habillement, les trois premiers du classement sont Uniqlo, Shimamura et Zozo. L’entreprise revoit sa stratégie en partie en raison de la crise sanitaire. 
Ainsi, fin mars 2021, Sazaby League va mettre un terme à son offre de sacs de la marque Sazaby» (Baggage Handlers Inc sous Sazaby League). La marque avait été créée en 1972 sous le concept « Carrying your Life », et proposait des sacs en cuir qui se voulaient basiques et à utilisation facile. « A_Tote » par exemple est un sac au design simple. En 2012, un concept store avait ouvert avec l’idée de mettre en valeur le sac ciblant les femmes actives avec « bijiness by Sazaby » (un jeu de mot composé de « business » et de « bijin » jolie personne). La fermeture prochaine des points de vente « bijiness by Sazaby » a également été annoncée.  
En parallèle, Sazaby League a signé un accord exclusif d’importation avec Wolford à la fin de l’année 2020. Il s’agit d’une marque autrichienne fondée en 1950, ayant fait ses débuts en proposant des bas nylon sans couture et des collants transparents très élastiques. Ses consommatrices apprécient la qualité des produits fabriqués en Europe.  Sazaby League va se consacrer à la vente, à la promotion de la marque et à la distribution, estimant qu’une croissance durable sera possible. La vente est prévue dans certains select shops, dans les grands magasins, ainsi que dans les points de vente de Sazaby League. Les produits seront vendus entre 25 et 55 EUR  pour les bas, collants, leggings et de 80 à 160 EUR pour la lingerie et les tenues de plage. 
 
Sources : Japan Consuming, novembre 2020 (n11) et janvier 2021, (n1), Senken (23/12/2020)