Date de publication :
L'entreprise, leader dans l'achat de bovins dans le pays et des exportations de viande bovine en Amérique du Sud, est arrivée en Colombie en 2015 avec l'acquisition du Red Cárnica. En 2020, elle a élargi sa présence avec l'achat de Frigorífico Vijagual, à Bucaramanga, se positionnant comme une entreprise pionnière au niveau national pour la transformation de la viande bovine.
L'entreprise génère plus de 1 500 emplois directs à l'échelle nationale et près de 7 000 emplois indirects, dont se distingue son réseau de fournisseurs situés dans les principales régions d'élevage du pays. Depuis la Colombie, Minerva Foods adresse des marchés aussi exigeants que le Chili, la Russie, ou encore l'Arabie saoudite.
La présence et l’expansion d’un groupe multinational tel que Minerva Foods montre bien le dynamisme de la filière bovine en Colombie. L’exigence des marchés internationaux amène les producteurs à élever leurs standards de qualité. Les équipements et solutions français ont toute leur place sur ce marché en quête de modernisation.
Source : 03/01/2022, El Tiempo