Date de publication :
Le secteur attend aussi l'ouverture du marché chinois ou nord-américain. Si l'un d'entre eux s’ouvrait, la Colombie passerait à un scénario d'élevage totalement différent, car les cycles seront soumis à la demande du marché international.
Les abattages de bovins ont augmenté en 2021, tirés par les exportations de viande et, dans le même temps, les prix domestiques restent à la hausse. Les abattages de bovins entre janvier et octobre 2021 ont augmenté de 2,5%, par rapport à la même période en 2020, principalement tirés par une augmentation des exportations de viande réfrigérée et congelée (125%), qui a compensé la baisse des abattages de femelles (-2,2%) et la faible croissance des abattages de mâles (+0,5%).
L’ouverture de marchés internationaux plus exigeants au niveau sanitaire amène les éleveurs à devoir élever leurs standards de qualité et surtout de traçabilité. Des solutions pour répondre aux croissantes exigences des éleveurs seront recherchées et les entreprises françaises d’équipements et solutions auront toute leur place sur ce marché.
Source : 16/01/2022, El Nuevo Siglo