Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Danemark
Thématique Entreprises
La chaîne de distribution danoise Matas a de nouveau réalisé des progrès significatifs et s’est lancée sur le marché allemand. Après des résultats exceptionnels pendant la crise du coronavirus en 2020/2021, où l’intérêt des clients pour le site de e-commerce de Matas s’est intensifié, la chaîne de magasins danoise, cotée en bourse, a une fois de plus réussi à établir un record.
Image info sectorielle

Au cours de l’exercice 2021/2022, le chiffre d’affaires de Matas a atteint 4,3 Mds DKK (460 M EUR). Il s’agit d’une augmentation de 4,3 % par rapport à l’exercice précédent. Ce faisant, Matas vient de réaliser les ventes les plus élevées de l’histoire de l’entreprise. Le bénéfice de Matas a également progressé de 2,8 % en passant de 269 M DKK (36 M EUR) à 276,5 M DKK (37 M EUR) après impôts.

En août dernier, Matas a lancé sa stratégie de croissance « Growing Matas Group », qui soutient la croissance numérique de l’entreprise et garantit les meilleurs produits pour plus de 600 000 clients en ligne, ainsi que pour les 263 magasins du groupe. À cet égard, la chaîne a largement investi dans un nouveau centre logistique pour assurer une livraison rapide et efficace et prévoit le lancement de ses marques propres en dehors du Danemark, où elles apparaîtront dans 75 magasins sur le marché allemand cet été.

Pour l'exercice 2022/2023, Matas prévoit un chiffre d’affaires entre 590 et 608 M EUR. D’ici 2025/2026, la chaîne vise un chiffre d’affaires de 670 M EUR (5 Mds DKK).

Source : Finans, 01 juin 2022