Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Mexique
Thématique Réseaux institutionnels
Dans le cadre de l'année du vin mexicain, le maire d'Ensenada, Armando Ayala Robles, s'est rendu à Mexico pour participer à la promotion du 43e Congrès mondial de la vigne et du vin 2022 qui aura lieu à Ensenada du 31 octobre au 4 novembre. En tant que membre de la délégation de Baja California, aux côtés de Marina del Pila Ávila Olmeda, gouverneur de l'État de Baja California, et de Hans Backhoff Guerrero, président du CMV, le maire a souligné que cet événement renforcera l'industrie du vin et le secteur du tourisme dans la région.
Image info sectorielle

L'évènement accueillera plus de 800 experts de 48 pays et permettra de mettre en avant la capitale mexicaine du vin, ce grand lieu qui abrite 70% des établissements vinicoles du pays et 75% de la production nationale.

Plus de 150 entreprises opèrent à Ensenada, fournissant environ 10 500 emplois directs et indirects dans l'agriculture, la viticulture et l'œnotourisme.

La Basse Californie s'est développée petit à petit et c'est d'elle que provient la majeure partie du vin national, de ses vallées de Santo Tomás, Ojos Negros, San Vicente, Valle de las Palmas, Valle de Guadalupe, Valle de la Grulla et San Antonio de las Minas.

Le secrétaire à l'agriculture a ajouté que le fait que le Mexique accueille un événement mondial important est une façon de faire connaître à l'étranger les produits de qualité fabriqués dans le pays, ainsi que la productivité des entreprises et ses ressources naturelles telles que la terre, l'eau et le raisin.

Source : Site Officiel Ensenada, Armando Ayala Robles, 3 Mai 2022