Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur
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Le 09 juin 2022, la plateforme de e-commerce transfrontalier Tmall International a publié à l’occasion de la fête marchande « 618 » une liste de 618 parfums de niche, recommandant aux consommateurs chinois des fragrances rares commercialisées par des marques internationales.

Nombre d’entre elles ont fait leur entrée sur Tmall Global cette année, dont de nombreuses marques de niche. Parmi les grands parfumeurs figurant sur la liste publiée par Tmall Global, on trouve Jo Loves, marque personnelle de Jo Malone, ayant lancé un coffret cadeau « 618 » en édition limitée, ainsi que Jean-Claude Ellena avec sa collection LeCouvent.

Depuis deux ans, les parfums de niche sont très recherchés par les jeunes consommateurs chinois. Cette hausse de la demande contribue à soutenir l’entrée de marques mondiales de parfumerie sur les plateformes chinoises de e-commerce transfrontalier. Ce canal de vente permet en effet aux marques étrangères de tester leur offre et de lancer une activité sur le marché chinois à moindre frais, l’enregistrement des produits n’étant pas nécessaire sur ce canal d’importation.

Selon Tmall Global, plus de 20 marques de parfums de niche issues de France, d'Italie, du Royaume-Uni et d'autres pays ont participé pour la première fois au festival marchand « 618 » en 2022, en augmentation de plus de 60 % par rapport à l'année précédente.

Cette année, les parfums de niche importés ont également connu une importante croissance de leurs ventes au cours du festival « 618 ». Les ventes de Creed, le parfum de la famille royale britannique, auraient doublé par rapport à l’année précédente. La marque italienne de parfums de niche SMN, qui participait pour la première fois au festival en 2022, aurait, elle, été en tête des ventes sur Tmall dans la catégorie des parfums importés.

Le responsable de la catégorie parfums de Tmall Global note que « les consommateurs chinois d’articles de parfumerie sont beaucoup plus jeunes qu’en Europe ou aux Etats-Unis et favorisent les parfums de niche, qui leur permettent d’exprimer leur individualité et d’affirmer leur propre personnalité ».

Source: Tmall Global, 09 juin 2022, Pinguan.com