Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
ROSE Bikes, entreprise familiale allemande fondée en 1907, profite d’une année 2020 porteuse pour le vélo et renforce sa présence physique, en propre et via des partenaires.
Image info sectorielle

Le fabricant et distributeur de vélos et d'accessoires autour du vélo a vu son chiffre d’affaires 2019/2020 augmenter de 34% et atteindre 137,1 M EUR. Dans ce contexte porteur, l’entreprise située à Bocholt, à la frontière néerlandaise, recrute et se déploie. 120 postes devraient être créés en 2021 et des magasins devraient ouvrir à Cologne (Allemagne), Bâle et Berne (Suisse).

ROSE Bikes renforce également sa présence sur le marché via des partenaires comme dans les succursales du spécialiste des activités de plein air Globetrotter à Cologne, Francfort et Dresde (trois villes allemandes d’importance en termes de population). Le fabricant prévoit aussi au premier trimestre l’ouverture de «Touchpoints» dans les magasins de sport L&T d’Osnabrück (3ème ville du Land de Basse-Saxe) et Reischmann de Kempten (dans les Alpes bavaroises).

Ces nouveaux points de vente viendront renforcer le lien étroit entre vente online et offline des vélos et accessoires de la marque. En effet, ROSE Bikes comprend ses lieux de ventes comme tels mais aussi comme un moyen d’améliorer l’expérience d’achat en ligne. Le client peut par exemple faire prendre ses mesures en boutique, elles seront ensuite directement intégrées à son compte client, lui permettant de finaliser son achat de chez lui en profitant du confort apporté par la vente en ligne (temps, sélection, …).

Sources : Handelsjournal, 01/2021 ; Site web de ROSE Bikes, www.rosebikes.com