Date de publication :
Le Conseil National du Riz en Colombie a analysé les différentes variables qui ont influencé les processus de production du riz et a annoncé les résultats obtenus au cours des derniers mois. Lors de cet événement, les conditions relatives à l'incitation au stockage de riz pour le second semestre 2022 ont été établies.
Il a été annoncé que les ressources initialement prévues pour l'incitation au stockage de 17 Mds USD (soit env. 16,75 Mds EUR) seront portées à 25 Mds USD (soit env. 24,63 Mds EUR), soit une augmentation de 47%.
Les principaux aspects analysés concernaient l'impact du conflit entre la Russie et l'Ukraine, qui a eu un effet sur les coûts de production, ce qui a servi de base au Ministère de l'Agriculture pour actualiser ces coûts.
Le Ministère de l'Agriculture inclura les prix de référence pour la charge de riz paddy vert dans la décision d'incitation à partir du 1er août 2022.
Ces incitations à un stockage plus important dans le pays représente des opportunités pour les fournisseurs français de solutions de stockage, séchage et conservation.
Source : 30/06/2022, Agronegocios