Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Le détaillant japonais Daiso a jeté son dévolu sur le marché mexicain pour étendre ses activités sur le continent américain, où il n'est pour l'instant présent qu'aux États-Unis et au Brésil. Si le projet se concrétise, le Mexique deviendra le premier pays hispanophone à accueillir le géant asiatique.

Dans le cadre de son implantation au Mexique, Daiso a choisi le cabinet de conseil Lizan Retail Advisors (LRA), l'une des entreprises les plus prestigieuses et les plus expérimentées du secteur, pour lui fournir les conseils correspondants en matière de développement commercial au Mexique.

Dans ce contexte, Jorge Lizan, directeur de LRA, a annoncé qu'il lancera bientôt une tournée de RDVs B2B pour les directeurs de l'entreprise dans le but de rencontrer d'éventuelles parties intéressées par la distribution de la marque au Mexique. Plus précisément, la visite d'affaires aura lieu pendant la semaine du 19 septembre 2022. 

Comme mentionné ci-dessus, Daiso est déjà présent sur le continent américain avec plus de 80 établissements aux États-Unis, et est en passe d'en compter 90 au Brésil. Dans le monde entier, la chaîne fondée en 1972 compte 5892 magasins, dont 3620 au Japon et 2272 dans 24 pays et régions hors d'Asie.

Le détaillant mondial propose actuellement quelque 76 000 produits et développe 800 nouveaux produits chaque mois. Dans le cadre d'un plan d'expansion accéléré, Daiso ouvre chaque année environ 150 magasins au Japon et 100 magasins à l'étranger.

Ce nouvel entrant sur le marché confirme l'attractivité du Mexique comme pays challengeur en termes de décoration et accessoires pour la maison. Sur le marché bas et moyenne gamme, les magasins comme Daiso sont très prisés pour leurs offres originales à bas prix, en revanche, sur le marché de la décoration premium et haut-de-gamme, les Mexicains sont demandeurs de produits uniques et aspirationnels, et la France est une référence dans ce domaine.

Source : Fashion Network, Juillet 2022