Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Jeudi 30 juin, Decathlon, le détaillant français d'articles de mode et de sport, a inauguré son nouveau magasin dans l'État de Mexico, reprenant ainsi ses plans d'expansion dans le pays. Il s'agit de la première ouverture de l'entreprise française à ce jour en 2022.

Le nouveau magasin de la chaîne est situé dans le centre commercial Town Square Metepec, un complexe situé dans la municipalité du même nom, et présente environ 6 000 produits pour plus de 65 disciplines sportives différentes.

Il s'agit du quatrième magasin Decathlon à Metepec et du 14e magasin de l'entreprise au niveau national.

Outre l'État de Mexico, la chaîne française qui a débarqué au Mexique en 2016 est également présente à Monterrey, Mérida, Querétaro, Guadalajara, Torreon, Aguascalientes et Mexico.

En ce qui concerne son opération logistique, Decathlon a débarqué dans l'État de Mexico en mai pour inaugurer un nouveau centre de distribution en partenariat avec DHL Supply Chain. Le complexe, situé dans la municipalité de Tepotzotlán, permettra d'optimiser les opérations logistiques de la chaîne sportive et sa distribution à l'échelle nationale.

En ce qui concerne ses finances, l'entreprise détenue par la famille Mulliez a laissé derrière elle la crise de la pandémie et l'a redressée, en augmentant son chiffre d'affaires par rapport à 2020 et aussi dans sa comparaison avec 2019, avant l'arrivée de Covid-19.

Selon son dernier bilan annuel, les ventes hors taxes de la chaîne ont atteint 13,8 milliards EUR, soit 21 % de plus que le total cumulé en 2020, et ont dépassé de 1,4 milliard EUR le chiffre d'affaires des 12 mois de 2019.

Source : Decathlon Mexique, juillet 2022