Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Danemark
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Après plusieurs années de pertes et une phase de consolidation marquée par la fermeture de nombreuses boutiques ainsi qu’une modernisation de la gamme, la chaîne danoise de produits à petits prix a retrouvé le chemin de la profitabilité en 2021, affichant un bénéfice d’exploitation de 950 M DKK (127 M EUR) et un résultat annuel de 108 M DKK (14 M EUR), des chiffres records depuis 2015.  

Déjà présente dans 27 pays par l’intermédiaire de 858 points de vente, l’enseigne détenue par Zebra A/S a par ailleurs annoncé l’ouverture de 500 nouveaux magasins d’ici quatre à cinq ans, notamment au Moyen-Orient et en Asie, sous la forme d’alliances avec des partenaires franchisés locaux : « Nous sommes prêts pour une expansion contrôlée et examinons les opportunités sur tous les marchés où nous sommes actuellement sous représentés », a précisé Martin Jermiin, PDG du groupe. 

Source : Brèves Economiques des Pays Nordiques N° 31 – 10 juin 2022