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Après plusieurs années de pertes et une phase de consolidation marquée par la fermeture de nombreuses boutiques ainsi qu’une modernisation de la gamme, la chaîne danoise de produits à petits prix a retrouvé le chemin de la profitabilité en 2021, affichant un bénéfice d’exploitation de 950 M DKK (127 M EUR) et un résultat annuel de 108 M DKK (14 M EUR), des chiffres records depuis 2015.
Déjà présente dans 27 pays par l’intermédiaire de 858 points de vente, l’enseigne détenue par Zebra A/S a par ailleurs annoncé l’ouverture de 500 nouveaux magasins d’ici quatre à cinq ans, notamment au Moyen-Orient et en Asie, sous la forme d’alliances avec des partenaires franchisés locaux : « Nous sommes prêts pour une expansion contrôlée et examinons les opportunités sur tous les marchés où nous sommes actuellement sous représentés », a précisé Martin Jermiin, PDG du groupe.
Source : Brèves Economiques des Pays Nordiques N° 31 – 10 juin 2022