Date de publication :
Rituals s'est une nouvelle fois vu décerner le titre d'entreprise la plus accueillante pour ses clients aux Pays-Bas. Tout comme en 2021, Rituals a obtenu le meilleur score dans la plus grande enquête indépendante sur la convivialité des clients aux Pays-Bas. Bol.com arrive en deuxième position et Efteling en troisième. Cette année, le secteur caritatif a constitué une catégorie distincte pour la première fois.
L'entreprise la plus conviviale des Pays-Bas est une enquête indépendante en ligne menée depuis 2007 par l'agence d'études de marché MarketResponse auprès des consommateurs néerlandais. Les organisations ne peuvent pas s'inscrire elles-mêmes ou inciter leurs clients à voter. Toutes les grandes entreprises nationales des Pays-Bas y participent automatiquement. Lors de cette 15e édition en 2022, MarketResponse a recueilli 57 212 avis provenant de 313 entreprises. Cette année, l'automobile a été ajoutée comme nouvelle industrie, ce qui porte le nombre total d'industries à dix.
Le fondateur et PDG de Rituals, Raymond Cloosterman, est très heureux de la prolongation du titre. "C'est un grand compliment à la fois pour notre marque et pour nos employés. La satisfaction client est d'une importance capitale chez Rituals. Le consommateur est toujours au centre lorsqu'il s'agit de développer une expérience d'achat, tant dans les magasins physiques qu'en ligne. Cela s'applique également aux contacts avec notre service clientèle et via nos réseaux sociaux."
Source : MarketResponse, 1er juin 2022, marketresponse.nl ; Wonen 360, women360.nl