Date de publication :
Les forces de défense finlandaises et le département de formation de la défense nationale ont remporté l'exercice international de cyberdéfense Locked Shields 22 de l'OTAN ce printemps.
La Finlande a également participé à l'exercice de cyberdéfense dirigé par le Centre d'excellence OTAN en matière de cyberdéfense coopérative (CCDCOE) en avril, au sein d'une équipe nordique avec les forces de défense norvégiennes et suédoises. Cette équipe a obtenu la quatrième place. L'exercice est organisé depuis 2010. Plus de 2 000 personnes de 32 pays ont participé à l'exercice de cette année.
L'équipe finlandaise a notamment fait preuve d'une solide défense contre les cyberattaques et a excellé dans les rapports de situation. Dans l'ensemble, la Finlande a obtenu des résultats supérieurs à la moyenne dans toutes les catégories de tâches, ce qui est l'un des principaux objectifs de Locked Shields. L'exercice aidera la Finlande à développer sa cyberdéfense à long terme.
Le succès de la Finlande dans l'exercice de cyberdéfense de l'OTAN s'inscrit dans le prolongement des bons résultats obtenus par la Finlande dans le cadre de divers critères de référence internationaux en matière de cybersécurité.
Source : FiCom, 30/05/2022