Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises
Alors même que l'écosystème start-up est en proie au ralentissement, certaines entreprises tchèques se démarquent, et parviennent à obtenir de très bons résultats malgré une tendance globale à la baisse. C'est notamment le cas de Livesport, qui pourrait bien rejoindre Ataccama, Productboard, Rohlik et Chipmonk au rang de licorne.
Image info sectorielle

Très récemment, le club des licornes tchèques s’est élargi avec l’arrivée d’Ataccama. L’écurie pourrait bien prochainement comprendre un box supplémentaire, alors que Livesport, spécialisée dans le reporting live de résultats sportifs, devrait bientôt atteindre 1 Md USD de valeur, en atteste le fondateur de la start-up, Martin Hajek. L’entreprise, qui vient de fêter ses 15 ans, présente déjà des résultats très satisfaisants, avec un chiffre d’affaires de 53 M EUR  en 2021, et 100 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.

D’après le cabinet spécialisé Grant Thronton Appraisal, la valeur actuelle de l’entreprise serait de 82 M EUR, soit très proche de 1 Md USD et donc du statut de licorne. Pour franchir cette étape, Martin Hajek envisage notamment d’améliorer la présence médiatique de Livesport, et d’attirer ainsi davantage d’utilisateurs. Affaire à suivre. 

Source - média web spécialisé, Czechcrunch -11.07.2022