Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
En 2022, Alpura fêtera ses 50 années d'existence avec son nouveau centre d'innovation et le lancement de nouveaux produits
Image info sectorielle

Alpura, est le deuxième groupe du marché des produits laitiers au Mexique, avec 22,4% de part de marché (derrière le Grupo Lala avec 38,1%). 

Fondée en 1972, Alpura est la première société ayant mis en œuvre des processus de pasteurisation à ultra haute température dans le pays et également la première à lancer sur le marché un lait sans lactose. Depuis sa création, il y a bientôt 50 ans, l'innovation est omniprésente chez Alpura. 

Alpura est toujours à l´écoute des consommateurs mexicains et selon son directeur général, François Bouyra, "si le consommateur mexicain est intéressé par les boissons végétales, qui sont en concurrence avec le lait, alors nous devons jouer le jeu", précise-t-il. "Le plus important est d'accompagner le besoin du consommateur en matière d'options nutritionnelles". Les habitudes de consommation des mexicains changent avec une nécessité de s´adapter aux nouvelles tendances via notamment l´innovation des produits.   

Dans son nouveau centre d´innovation, des ingénieurs et des scientifiques analysent ce que sera le prochain produit de la marque Alpura. Ce centre dispose également d'une usine pilote, où les processus industriels, les nouvelles technologies et les produits sont testés à plus petite échelle, pour être ensuite reproduits dans l'une des trois usines de la société.

Selon des estimations telles que celle de Market Research Future, l'industrie des boissons végétales atteindra une valeur de 36,5 Mds EUR d'ici 2027.

Source: Forbes México, 18/05/2022