Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
La coopérative laitière danoise Arla a inauguré sa nouvelle usine de production de lait en poudre à Pronsfeld, en Rhénanie-Palatinat. L'investissement de 190 millions d'euros est destiné à répondre à la demande mondiale croissante en produits laitiers.
Image info sectorielle

Après environ trois ans de construction, la coopérative laitière danoise Arla Foods a officiellement inauguré sa nouvelle usine de production de lait en poudre à Pronsfeld. Avec la deuxième usine de production de lait en poudre sur le plus grand site d'Arla au monde, le groupe renforce son activité à l'international, selon un communiqué de presse.

Avant tout, la nouvelle usine est destinée à "répondre à la demande mondiale croissante de produits laitiers abordables et nutritifs".

Selon l'entreprise, 685 millions de litres de lait pourraient être transformés en environ 90 000 tonnes de lait en poudre dans l'usine. Sur le marché allemand, Arla est l’un des cinq principaux acteurs de l'industrie laitière et est représenté par des marques telles que Arla Buko, Arla Skyr et Kærgården, ainsi que par des MDD. L'entreprise a son siège social allemand à Düsseldorf.

Source : Lebensmittel Zeitung, 30 mai 2022