Date de publication :
Ce fonds, nommé Partenaires Thrust Capital, sera dans un premier temps doté d’un montant de 77 M CAD (environ 54 M€) avec pour objectif d’atteindre à terme, via de nouveaux tours de financement, un total de 100 M CAD (soit 70 M€).
Partenaires Thrust Capital peut notamment mettre en avant auprès des entreprises visées une équipe de conseillers prestigieuse. En effet, on trouve en son sein, entre autres, l’ancien ministre des Finances du Québec Raymond Bachand, ainsi que plusieurs dirigeants d’importantes sociétés très actives dans l’écosystème aéronautique québécois.
Parmi les entreprises les plus susceptibles d’obtenir le soutien de ce fonds figurent celles des secteurs de l’aviation commerciale et d’affaires, de la défense, de l’hélicoptère, des drones et du spatial.
Le secteur aéronautique n’a jamais été aussi actif depuis le début de la pandémie. En effet, beaucoup des entreprises qui avaient dû ralentir voire stopper leur production au cours des deux dernières années voient désormais leurs carnets de commandes se remplir de façon très rapide. Le manque de fonds disponibles après deux ans d’activité ralentie chez certaines entreprises empêche celles-ci d’augmenter leurs cadences. Partenaire Thrust Capital devrait donc œuvrer à palier ce manque de liquidités.