Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Colombie
Thématique Actualités du secteur
La production de la boisson LIT à Antioquia a nécessité un investissement initial de 1,25 Mds USD.

Afin d’offrir au marché colombien une boisson rafraîchissante, légère et à faible teneur en alcool, la société Inversiones La Real commercialise un nouveau produit nommé LIT.

La boisson est le produit d'un processus industrialisé dans lequel certains intrants importés sont utilisés, et bien qu'elle ne contienne que de l'eau gazeuse, de l'alcool neutre et des arômes de fruits, elle respecte toutes les réglementations et normes établies pour ce type de produit.

Miguel Martínez Echavarría, responsable de l'initiative, assure que l'objectif de cette entreprise est de conquérir les goûts d'une population concentrée dans la tranche d'âge de 18 à 35 ans. L'une des priorités des responsables de cette entreprise est de conquérir 8% du marché RTD (Ready to Drink) dès la première année.

À l'avenir, l'objectif de l'entreprise est de conquérir 8 % supplémentaires du marché des boissons prêtes à boire et d'être la première marque dans la catégorie des eaux de seltz dures, en lançant au moins deux nouveaux produits dans la même gamme.

Martinez explique que LIT contient des ingrédients qui la différencient des autres marques similaires. "Nous nous différencions avec une marque premium, avec un style contemporain qui parle aux jeunes et propose une nouvelle façon de consommer de l'alcool : bon goût, sans sucre ni glucides, faible en calories, sans colorants et prêt à chaque fois que vous voulez consommer une boisson faiblement alcoolisée".

La boisson qui arrive sur le marché colombien contient 5% d'alcool par volume et sera disponible en trois saveurs : pomme-kiwi, framboise-citron et myrtille-cerise, dans une présentation unique en canette de 355ml.

LIT sera lancé en novembre à Antioquia et dans le reste du pays au cours des mois suivants. Il sera disponible dans les chaînes de magasins avec une prévalence dans les bars, restaurants et boîtes de nuit du pays, les magasins et même les stations-service.

Source : 19/11/2021, El Espectador