Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Colombie
Thématique Actualités du secteur
"Le whisky japonais est vendu cinq ans après sa production, ce qui en fait un produit exclusif", selon la société qui le commercialisera.

La société Global Wine and Spirits Colombia a commencé à commercialiser, pour la première fois dans le pays, un whisky japonais, Mars, avec lequel elle espère conserver un pourcentage significatif des 1,4 million de caisses de 9 litres de cette boisson qui sont vendues en moyenne chaque année sur le marché national.

"Alors que la Colombie est un marché porté par la consommation de bière, de spiritueux et de rhum, suivi par la catégorie du whisky", a déclaré la directrice de la marque Global Wine and Spirits Colombia, Oriana Gómez.

En fait, a-t-elle ajouté, "en 2020, un peu plus de 1,4 million de caisses ont été vendues, ce qui montre que le whisky a joué un rôle important dans la reprise économique du pays" après les difficultés causées par la pandémie de coronavirus.

Traditionnellement, les mois d'octobre, novembre et décembre sont ceux où le volume des ventes de whisky est le plus élevé, au point que plusieurs marques réalisent jusqu'à 40% de leurs ventes totales en Colombie pendant cette saison.

L'objectif de l'entreprise est de "vendre 5 000 caisses de 9 litres au cours de la première année de Mars sur le marché colombien", a déclaré M. Gómez.

Au Japon, la production de whisky a commencé à la fin du XIXe siècle de manière artisanale, jusqu'à la création de la première distillerie de la nation asiatique, Yamazaki, en 1924.

Depuis lors, plusieurs marques ont réussi à pénétrer le marché international, au point que, selon l'expert Global Wine and Spirits Colombia, "le whisky japonais est vendu cinq ans après sa production, ce qui en fait un produit exclusif".

Parmi les principales différences entre la boisson fabriquée au Japon et celles fabriquées en Écosse, en Irlande, au Canada ou aux États-Unis figurent la qualité de l'eau, le lieu et les méthodes de distillation.

"Plus précisément, Mars a trois sites différents au Japon. Shinshu (centre), Tsunuki (sud) et Yakushima (île du sud), ce qui se prête à l'expérimentation pendant la production, en mélangeant diverses conditions climatiques extrêmes pour générer des produits totalement nouveaux et appétissants", a déclaré Gómez.

Source : 30/11/2021, Portafolio