Date de publication :
La société SUPER STUDIO, basée à Tokyo qui propose des systèmes liés au-commerce, a augmenté son capital de 4,4 milliards de yens (31 millions d’euros) par attribution de nouvelles actions à tiers pour développer une nouvelle solution visant à proposer automatiquement des stratégies de vente e-commerce par analyse avec une IA basée sur les historiques d’achats des clients et de demande de renseignements, ainsi que sur les informations relatives aux produits. SUPER STUDIO gère également son propre e-commerce D2C, L’entreprise profitera ainsi de ses données et de son expérience dans cette activité pour développer sa nouvelle solution.
Ce nouveau service sera lancé au plus tard à l’été 2023, avec comme objectif, d'avoir avant fin 2023 50 entreprises utilisatrices. L’entreprise recrutera des ingénieurs pour ce projet, ce qui fera augmenter dans un an son effectif à 320 employés.
Sa solution « ecforce » déjà en service , qui manage l’ensemble des règlements et des informations sur les clients consommateurs, peut collecter également les informations sur les canaux d’acquisition digitaux des consommateurs. Cette solution a déjà été utilisée par 700 entreprises (dont Unilever Japan) depuis son lancement il y a 5 ans.
Source : Nikkei du 22/06/2022