Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Fin avril, la London School of Economics and Political Science (LSE) a publié un rapport sur l'impact du Brexit sur les échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et l’Europe, en comparaison avec les échanges entre le RU et le reste du monde à la même période.

L’université d'Aston a analysé les effets de la fin de la période de transition du Brexit sur les exportations britanniques et indique que les exportations vers l’UE ont chuté de près de 16% au premier semestre. L’étude suggère que les mesures non tarifaires et surtout sanitaires et phytosanitaires sont responsables de cette baisse.

Le groupe parlementaire transparti sur la pêche britannique a publié un rapport sur l’impact du Brexit sur l’industrie de la pêche britannique : "Brexit : Voices of the UK fishing industry" qui synthétise les points de vue du secteur de la pêche britannique sur la base de leur expérience au cours des 12 mois qui ont suivi le Brexit

Source : Service Economique Régional, Ambassade de France au RU