Date de publication :
Certn, une startup basée à Victoria, a levé 50 M USD en série B entièrement en actions qui s'est terminée le 29 avril 2022. Dirigé par B Capital, le financement a également reçu des contributions de BMO, Tribe, Inovia Capital, Telstra Ventures, Scribble, Moxxie Ventures et Gaingels Covalent Ventures.
Cofondée en 2016 par Andrew McLeod, Owen Madrick et Evan Dalton, Certn offre des solutions de renseignement sur les personnes en mettant l'accent sur la vérification complète des antécédents en temps réel et la surveillance continue des risques pour les employés, les entrepreneurs et les locataires.
Avec une clientèle composée d'entreprises de recrutement, de sociétés de gestion immobilière et de la gig economy, la plateforme de Certn utilise l'intelligence artificielle pour prédire les comportements des candidats et a la capacité de renvoyer des vérifications d'antécédents criminels nationaux et internationaux, des rapports de crédit, des vérifications de références, des vérifications d'éducation, des vérifications d'emploi, des dossiers de véhicules à moteur et des vérifications d'identité en quelques minutes. Selon VentureBeat, la solution de Certn est utilisée par plus de 2 800 entreprises.
"Certn a pris l'expérience traditionnellement chronophage, manuelle et archaïque de la vérification des antécédents et a trouvé un moyen de créer une expérience rapide, précise et simple pour les employeurs et les candidats", a déclaré Rashmi Gopinath, associé général de B Capital. "Sa plateforme SaaS basée sur l'IA facilite la confiance sur le lieu de travail mondial et fournit des solutions essentielles d'embauche et de vérification des antécédents aux organisations qui souhaitent favoriser une culture de confiance dans leur entreprise."
Grâce à ces nouveaux fonds, M. McLeod a déclaré que Certn prévoit d'investir davantage dans ses produits, ses nouveaux marchés et ses programmes de partenariat. La société a également l'intention de créer 160 nouveaux postes cette année, en plus d'un certain nombre de ses recrutements stratégiques passés, dont un nouveau directeur général pour le marché des États-Unis.
Source : Charlize Alcaraz, 10/05/22, Betakit