Date de publication :
Revolut a annoncé lancer son propre produit de BNPL en Irlande afin de venir concurrencer les leaders de ce segment : Klarna et Afterpay. Revolut proposera ainsi cette solution via son application et les clients disposeront d'une limite de crédit allant jusqu'à 499 EUR.
La néobanque prévoit ensuite de déployer son offre "Pay later" à travers l'Europe, en ajoutant la Pologne et la Roumanie plus tard cette année. Sur son premier marché, l'Irlande, 1,9 million d'adultes possèdent un compte Revolut. Selon des analyses, le marché des BNPL en Europe devrait atteindre 793 Mds EUR au cours des cinq prochaines années.
Revolut permettra ainsi à ses clients d'échelonner leurs paiements sur trois versements, les clients admissibles se voyant attribuer une limite de crédit de 499 EUR.
Revolut évaluera la solvabilité des clients en amont les transactions en utilisant les données bancaires auxquelles elle a donné accès, plutôt qu'au point de vente, afin de s'assurer que les utilisateurs ne s'endettent pas de façon ingérable. Revolut facturera aux utilisateurs des frais de 1,65 % par achat.
Cependant, Revolut ne permettra pas aux clients d'utiliser le nouveau produit pour acheter des crypto-monnaies ou des actions dans son application, ni pour retirer de l'argent.
Revolut cherche à devenir une superapp en offrant une gamme de produits financiers de plus en plus diversifiée mais n’a à ce jour pas encore obtenu de licence bancaire au Royaume-Uni et possède uniquement la licence européenne.
Sources :
Aisha S Gani, 24/06/2022, Bloomberg UK, Revolut Rolls Out Pay Later in Ireland to Rival Klarna, Afterpay
PYMTS.com, 24/06/2022, Revolut Pilots BNPL Product in Ireland