Date de publication :
La pandémie marque le début d'une révolution à grande échelle dans l'industrie alimentaire, selon les leaders du domaine.
Le comportement des consommateurs thaïlandais a changé, de nombreuses personnes cuisinent désormais à domicile au lieu de manger à l'extérieur et de faire leurs courses dans de petits magasins à proximité de leur résidence. De plus en plus de personnes utilisent les services de livraison et mangent des aliments sains dans le but de lutter contre les infections virales, ce qui a conduit les fabricants et les détaillants de produits alimentaires à changer leur activité.
Les consommateurs ne considèrent pas seulement les aliments comme une nourriture, mais développent également un attachement émotionnel aux produits qui sont bons pour l’environnement et la société. Il y a une vaste opportunité pour les produits biologiques sur le marché.
Pour un avenir meilleur pour les entreprises alimentaires en Thaïlande, les secteurs public et privé doivent associer le développement alimentaire aux innovations technologiques, aux problèmes de sécurité et même au soft power Les technologies joueront un rôle croissant dans le développement de l'alimentation du futur. La technologie numérique, la robotique, l'intelligence artificielle, le métaverse et même la technologie blockchain peuvent toutes soutenir le développement alimentaire
La Thaïlande est prête à avancer mais à besoin des bonnes politiques pour que cela se produise. Les acteurs du secteur, surtout les plus petits, ont besoin du soutien financier du gouvernement. Selon les estimations de l'ONU, d'ici 2050, la consommation alimentaire augmentera de 70 %.
« Source : Poonyapat Luenam, Pitsinee Jitpleecheep et Lamonphet Apisitniran, 29/04/2022, Bangkok Post »