Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur
Malgré des problèmes dans les chaines d’approvisionnement au début de cette année, les ventes de nourriture pour animaux de compagnie ont progressivement augmenté pour dépasser les sommets de la pandémie.
Image info sectorielle

L’année dernière, la croissance mensuelle des ventes d’aliments pour animaux était d’environ 10%.

Au début de cette année, les ventes au détail d'aliments pour animaux de compagnie ont progressivement augmenté pour dépasser les sommets de la pandémie. Le volume des ventes approchait les 900 millions de dollars mensuels en décembre 2021.

Cependant, des problèmes sur les chaînes d'approvisionnement ont impacté négativement les ventes en 2021. Les friandises pour chiens et les aliments humides pour chats sont notamment les denrées qui ont été le plus touchées par ces difficultés.

Malgré les problèmes d’acheminements, le commerce en ligne des aliments pour animaux de compagnie a prospéré en 2021. Les commandes poursuivent une tendance à la hausse depuis trois ans.

Le nombre total de commandes de nourriture et de friandises pour chiens passées en ligne a plus que doublé entre 2019 et 2021 pour atteindre 22 millions de commandes. Les aliments secs pour chiens et les friandises pour chiens ont particulièrement contribué à cette croissance. De même, les commandes d'aliments pour chats en ligne ont presque triplé entre février 2019 et décembre 2021.

Source : Tim Wall, PetFood Industry, 19/05/2022